On essaye

Fashion Week 4.0

Pendant la Fashion Week, les bloggeurs ont couru les rues de Paris pour admirer la dernière collab’ OFF WHITE x IKEA ou encore la plage Chanel installée au Grand Palais. Mais nous on a trouvé encore mieux ! Si si, j’te jure.

La Fashion Tech c’est une sorte de Fashion Week innovante, numérique, digitale et surtout futuriste. La Fashion Tech Week se déroule à Paris, –obvi-, Biarritz (ouais ouais) et Lyon, du 15 au 20 Octobre et promet un programme dingue ; au menu de cet événement hors du commun : sapes, startups et hackers. Dis comme ça c’est étrange, mais ça va être la folie ! 

Nous on a choisi de faire un focus sur le concept store KUUKI YOMENAI fondé par un collectif de créatifs (KY pour faire simple), qui signifie « T’es à côté de la plaque » en japonais. KY profite de la Fashion Tech Week, mais également de l’effervescence de la Fasion Week pour mettre en lumière son concept store.

Le pop-up sera ouvert du 9 octobre au 4 novembre et offre une visite des collections en réalité augmentée. Le concept de KY c’est de te proposer de découvrir la collection de chemisettes Wonda Kammer, par exemple, comme si tu jouais à Pokemon Go. En gros tu te promènes dans le store avec ton portable et tu vois apparaitre la collection, si ça c’est pas le futur mon gars !

Il est vrai qu’à l’heure où tout s’achète en ligne, il faut savoir se réinventer, et les marques de mode/luxe l’ont bien compris. C’est pourquoi le collectif KY va plus loin et pense quelque chose de jamais vu ailleurs : une expérience immersive. Tous les créateurs sélectionnés par le collectif sont engagés, très pointus et prônent l’écoresponsabilité dans l’habillement (en gros s’habiller écolo), revenir au design, militer contre le gaspillage etc.. Aujourd’hui on surconsomme à peu près tout, les artistes présents dans ce concept store veulent prouver qu’on peut le faire de façon intelligente.

Ces marques sont clairement la mode de demain et font appel à des artistes pour être mises en valeur. Car au delà de la réalité augmentée, la scénographie a été confectionnée par Système_F et met en avant de façon ingénieuse des marques comme 8IGB, Tremblepierre, Blank Nation..

Système_F c’est un fabuleux duo de designers qui explorent les liens entre humain et technologie, fiction et design ; tout cela dans le but de proposer des scénographies uniques. Ils font également de la vidéo, de l’architecture d’intérieur, ils travaillent la lumière font le thé ET le café. Rien que pour ça, nous on ne manquera pas l’événement.

Alors oui, on n’a pas pu voir les cirés jaunes de chez Marc Jacobs ni la pluie de confettis pour le défilé Dior à l’hippodrome Longchamp, mais on s’en fiche un peu puisqu’avec le concept store éphémère KUUKI YOMENAI on va voir des choses futuristes ! Et nous on est comme B2O, on est dans l’futur.

KUUKI YOMENAI

Ouverture du 9 octobre au 4 novembre 2018
Soirée  d’inauguration : Jeudi 11 octobre 2018, à partir de 18h
14 rue Château d’eau 75010 Paris
https://kuukiyomenai.net/

Crédit photo : Blank Nation

Laissez un commentaire